Assurément la réponse est non.
Si l’habitude veut que l’ensemble des frais de santé soient couverts par la sécurité sociale, il y a bien des domaines qui ne sont couverts qu’en partie, voire pas du tout par les cotisations obligatoires et il est important d’en saisir tout l’enjeu !
Il est important de prévoir ce qui pourrait arrivé suite à un événement dramatique, que ce soit dans la vie professionnelle ou privée.
Si les organismes de sécurité sociale remboursent en partie les frais de santé courants, la différence étant couverte par les mutuelles santé obligatoires maintenant pour tout salarié en France, l’invalidité partielle ou totale, la perte de revenu et le décès sont eux très peu couverts.
Quelque soit l’âge du salarié, il est important de prévoir ce qui pourrait arriver suite à un événement dramatique, que ce soit dans la vie professionnelle ou privée, et des conséquences que cela entrainerait pour lui, son conjoint, ses enfants, les changements de style de vie, les frais encourus, les pertes de revenus, ….
Notre courtier partenaire ACRS a développé des offres spécifiques pour les ministres du culte.
Aujourd’hui, de vraies solutions existent et notre courtier partenaire ACRS a développé des offres spécifiques pour les ministres du culte couvrant l’ensemble des trous dans la raquette de la prévoyance permettant ainsi aux conseils d’administrations d’avoir une attitude responsable et équitable pour chacun de leurs salariés.